La commune de Montigny sur Loing est une place forte de la course d’orientation avec un club l’OPA qui est devenue une référence nationale.
Le club créé en 1976 compte plus de 100 membres dont l’un recevait le premier trophée de l’espoir de l’année 2024.
Antoine Derlot a ainsi été distingué.
Depuis 6 ans, sa progression a été telle qu’il a brillé en 2023 avec plusieurs titres et sélections en équipe de France.
Son passage pendant deux ans au pôle, son émulation avec son camarade de club Baptiste (présent à ses côtés ce jeudi 11 janvier pour la remise à l’hôtel de ville de Montigny), son club, ses parents… sont les ingrédients de son succès.
Ils permettent à Antoine de mener sport et études à l’Insa Lyon.
Plusieurs personnalités étaient présentes pour cette remise et saluer le travail d’Antoine. On mentionnera la présence de madame le maire de Montigny, du président du club de l’Opa, du président départemental de Course d’Orientation, de la présidente de la ligue de Course d’Orientation, du Cdos 77, du président de la communauté de communes de Moret Seine et Loing, de la vice présidente du Département de Seine et Marne et du directeur de l’agence du Crédit Agricole Brie Picardie… La présence des personnalités témoignent de l’attention portée à cette discipline et à ce champion que chacun a encouragé…