Le mouvement sportif départemental en Assemblée Générale

Ce 27 mars 2024, le président du CDOS 77, Francis HUET et toute son équipe, avait convié les présidents des comités départementaux pour la traditionnelle assemblée générale.

Celle-ci a été ouverte par Dominique Theraulaz, ancien membre du CDOS 77 et maire adjoint en charge des sports de Dammarie-les-Lys.

Même si la situation financière est  fragile, les actions au sein des différents ETD ont été présentées, que ce soit dans le milieu carcéral ou sur la formation (elles sont gratuites), sans oublier les deux minibus ou l’achat d’une chaise de lancer pour le parathlètisme.

En présence du directeur du SDJES et de ses deux collaborateurs, les projets sur les Jeux ont été développés, comme le dispositif collège sport avenir (5 établissements en 2023, 10 en 2024 dont deux classes ULIS) ou encore Seine et Sport, permettant à 13 communes de toute taille (comme Serris ou Grandpuits) d’accueillir des animations et des expositions sur les Jeux.

Aline BREJO, présidente du CD Golf après avoir été 8 ans secrétaire générale, a été cooptée pour rejoindre l’équipe du CDOS 77.

On mentionnera enfin la présence du triple médaillé olympique Bernard Talvard, venu évoqué le trophée de l’espoir qui met en avant chaque mois un jeune athlète pour ses performances nationales et internationales.

Ce sujet de valorisation a aussi été évoqué pour les bénévoles.

Espace membre

Pour accéder à votre espace réservé, veuillez vous connecter.

Abonnez-vous !

Ne ratez rien de l’actualité sportive en Seine-et-Marne !