Le programme du 18 février 2026…

Il a été riche, comme les autres jours.

On pourra se réjouir de belles histoires, que ce soit pour les Etats Unis ou pour l’Italie.

En effet, pour les Etats Unis, en monobob, c’est une américaine de 41 ans qui s’impose, elle adresse un message à ses enfants en situation de handicap avec le  langage des signes.

Du côté du ski alpin, Mikaela SHIFFRIN a vaincu sa “malédiction” des JO en devenant championne olympique, ce qu’elle n’avait jamais pu réaliser alors qu’elle s’était imposée 108 fois en coupe du monde. Elle l’a fait!

Ensuite, du côté du short track par équipe, le relais tricolore féminin dispute la petite finale, assistant à la victoire de la Corée du Sud mais surtout la médaille d’argent de l’Italie d’Arianna FONTANA  qui décroche sa 14ème médaille et devient l’italien le plus médaillé (JO hiver/été confondu, Homme et Femme).

Dans le même ordre d’idée, la biathlète française Julia SIMON, en s’imposant par équipe ce jour avec ses coéquipières MICHELON, BENED et Lou JEANMONNOT marque l’histoire à plus d’un titre. Tout d’abord, la France remporte son 3ème relais, après le mixte et les hommes hier, signant le grand chelem, 3 relais, 3 titres français! Ensuite, elle remporte son 3ème titre, une première lors de mêmes jeux, et rejoint le cercle restreint des triples championnes olympiques (cercle composé de Marie José Pérec, de Félicia Ballanger et Clarisse Agbegnegnou).

Il reste encore les mass start, alors croisons les doigts… d’autant que les filles ont apporté la 17ème médaille de la délégation, poussant le record encore plus loin (10 de ces médailles ont été remportées par les biathlètes…).

Espace membre

Pour accéder à votre espace réservé, veuillez vous connecter.

Abonnez-vous !

Ne ratez rien de l’actualité sportive en Seine-et-Marne !