Meaux a vibré pour le sport ce 9 septembre 2023. Premier jour de la 22e édition de sportissimeaux qui regroupe près de 100 associations, ce rendez-vous avait une saveur particulière pour le cs Meaux boxe. En effet, vers 15h30, une cinquantaine de personnes étaient réunies dans cette superbe salle Langlois pour la remise du trophée de l’espoir à Warren N’GUEDE. Ce jeune de 17 ans a un vrai fan club et il est bien entouré a commenté le président du club, l’emblématique “Beber” Hamouri, 63 ans et boxeur depuis ses 14 ans.
Warren rejoint l’école de boxe en 2015. Il est invaincu depuis 2018 et le tournoi national avenir. Champion de France cadet en 2022 et en 2023, brillant au niveau international, Warren est un authentique espoir. C”est le 4e lauréat du trophée de l’espoir pour le club après Magali Denos et les champions du monde Abdelkader Elkamouchi et Ludovic Millet, devenu l’un des entraîneurs.
Cette remise s’est déroulée avec le ring en arrière-plan, ” la cour de récréation de Warren” selon monsieur Hamouri et avec des jeunes du club. Cette image rappelait celle de 2012 lorsque la gymnaste Alice Marie Joseph recevait le trophée devant des jeunes du club et devant une certaine Marine Boyer….
Plusieurs personnalités étaient présentes pour féliciter Warren. On pense aux élus meldois messieurs Allard et Dell’Oste, au président du cdos 77 M. Huet, à la représentante du crédit agricole brie Picardie, à Mme Fenzar Rizki, vice-présidente du département et à Mme Roullaud, députée de la 6e circonscription.
Warren a reçu une dotation financière et la médaille de l’Assemblée avant de partager un superbe gâteau en forme de ring.
Prochains rendez vous à noter, le 5 octobre avec la finale du trophée de l’espoir à Blandy les Tours, avec le traditionnel gala de boxe en novembre, le relais de la flamme olympique le 20 juillet 2024.
D’ici là, Marine Boyer et Coline Devillard, deux meldoises, qui seront jeudi à Paris pour préparer les internationaux de gymnastique avant les mondiaux qualificatifs pour les JO.