Ce 2 mars 2025 restera dans les mémoires du club de hockey sur gazon meldois.
Le seul club du Département accueillait l’ensemble des 9 équipes de Nationale 3 pour une journée de championnat au gymnase Camus.
Rappelons que ce gymnase avait accueilli le stage de l’équipe de France féminine de basket fauteuil pour sa préparation terminale au tournoi de qualification en 2024 et que le hockey sur gazon est une discipline olympique qui a vu pour la première fois en 2024 les deux équipes tricolores se sélectionner au stade Yves du Manoir.
Meaux débutait sa journée à 9h avec un duel face à Saint Maur (1-1) et concluait par un match face aux normands d’Yvetot avec comme enjeu la place de 3ème du championnat.
Parmi les personnalités présentes pour soutenir les rouges, on retrouvait Christian Allard, maire adjoint en charge des sports notamment, mais aussi le fondateur du club en 1978, montrant une photo prise en 1997 avec 5 meldois encore sur le terrain ce 2 mars.
Il mesurait le chemin parcouru, notamment avec l’accueil des équipes venant de Tours, d’Orléans, Beauvais par exemple, remerciant ainsi les efforts de la commune pour l’achat des bandes homologuées et désignées, qui permettent d’accueillir une telle compétition.
Les matchs se sont enchainés, permettant de voir les différentes stratégies des équipes sur les corners par exemple, de voir les différents sponsors des équipes, de voir les générations réunies par ce sport de crosse où savoir utiliser les bandes, lire les trajectoires et avoir un bel équilibre sont des qualités importantes pour le collectif.
Meaux débute donc son second match de la journée face aux normands. Quatre quart temps de dix minutes sont programmés pour conclure cette journée qui a vu des matchs très disputés (Bavent impressionnera terminant sa saison invaincue, 8 matchs, 8 victoires!).
Meaux ouvre le score au bout de 4 minutes de match, puis Yvetot égalise avant que Meaux inscrive un second but. Dans le second quart temps, les normands reviennent à 2-2. Le n°7 meldois permet de prendre l’avantage dans le 3ème quart temps au bout de 7′ 30. Enfin une frappe meldoise permet d’inscrire un 4ème but à 2’14 de la fin du match.
C’est le 3ème succès de la saison en salle pour Meaux, qui termine la journée à la 3ème place.
Bravo à toute l’équipe du président joueur Anthony CANNAS pour cette journée qui a ravi les équipes présentes.
A noter que le club de rugby de Meaux accueillait lui aussi ce week-end le Creusot avec un match remporté et un beau geste pour les 60 anciens joueurs invités, beau mot de retrouvaille, l’une des valeurs du sport, incarné par le club de hockey sur gazon dont le nom est “amicale des hockeyeurs meldois”.

