Une AG importante pour le CDOS 77

C’est à Savigny-le-Temple que le CDOS 77 a tenu sa traditionnelle Assemblée Générale ce samedi 22 mars 2025, AG élective.

Une page s’est tournée avec l’élection d’une nouvelle équipe.

Michel CHARIAU, course d’orientation, devient le 8ème président du CDOS 77, succédant à Francis HUET, qui a reçu la médaille du CROSIF.

Chaque président d’EDT a pu présenter son bilan, faisant ressortir les actions de formation du CDOS 77, ses interventions auprès des scolaires et des communes en lien avec l’olympisme, sans oublier le matériel mis à disposition des comités départementaux.

Au moment où la France se prépare de nouveau à accueillir les Jeux Olympiques d’hiver en 2030 et quelques jours après l’élection de la première femme présidente du CIO, cette AG a été l’occasion pour les personnalités présentes de rappeler la place du CDOS 77 dans le paysage sportif départemental.

Evelyne CIRIEGI, présidente du CROSIF, a donné des éléments sur les subventions de l’ANS, réparties par région.

Bouabid REKMADI, directeur de la SDJES 77 a insisté sur la notion d’esprit sportif et sur la fonction du sport.

Enfin, Madame FENZAR-RIZKI, vice-présidente du Conseil Départemental est revenue sur la politique du Département en faveur du parasport et la place du sport dans les collèges.

Le contexte budgétaire a été aussi rappelé !

Un grand merci aux personnalités présentes, aux élus qui ont œuvrés au CDOS lors de la précédente olympiade, avec une mention spéciale pour Robert NICOLAS, membre du CDOS depuis 1997 soit 7 olympiades et qui a été désigné “bénévole 2024”.

Bienvenue aux 23 membres de la nouvelle équipe autour du président Michel CHARIAU. 

Espace membre

Pour accéder à votre espace réservé, veuillez vous connecter.

Abonnez-vous !

Ne ratez rien de l’actualité sportive en Seine-et-Marne !