L’actualité a de nouveau été riche.
Le 4 avril, l’escrime faisait son retour au Safran pour le match des étoiles avec une belle affiche chez les femmes. La championne du monde italienne Francesca PALUMBO était présente aux côtés de notre seine et marnaise Pauline RANVIER. Ce sera d’ailleurs une finale 100% italienne qui concluera le challenge de la Reine Blanche avec la victoire de Carlotta FERRARI face à Aurora GRANDIS. Chez les hommes, le challenge de trois Moulins Habitat (anciennement Challenge Revenu) est décroché par le champion de France 2023 Rafael SAVIN. Le podium masculin est 100% français.
La gymnastique était aussi à suivre puisque trois meldoises étaient à Saint-Etienne pour le test du collectif senior. Astria NEILO, Cypriane PILLOY et Lucie HENNA étaient présentes, à noter la présence aussi de l’athlète de Combs la Ville Raphaelle LETORT. Un bon test avant les France et les échéances internationales!
La course à pieds a aussi été mise à l’honneur, confirmant la place de notre territoire. Trois courses sur les routes avec plus de 3000 coureurs! Longperrier a rassemblé 158 coureurs, on retiendra sur le 10km la revanche de Presles la semaine dernière avec une victoire du provinois Jean-Baptiste Nave devant Cyrille Sevestre, les deux hommes se livrent sur chacune course un duel passionnant; sur le 5km, le jeune Théo LEBLACHER confirme ses qualités, devançant son père Eric sur le 5km. Du côté de Nemours et du trail du Crève Cœur, trois parcours proposés avec, un 5km, un 11km et un 25km remporté par l’ancien lauréat du trophée de l’espoir Alexis KARDES. Les foulées impériales de Fontainebleau ont confirmé leur place de leader avec 2361 coureurs classés (dont 1124 sur le 10km). Les coureurs bellifontains ont brillé, Léo ROULLEAU s’imposant par exemple en 1h11! Notons dans les arrivants Rosario GANGLOFF (4ème des Jeux Paralympiques), Kévin BOSI président du CD 77 basket qui boucle son premier semi-marathon, le champion olympique 1980 de fleuret Pascal JOLYOT….
Du côté des sports collectifs, faisons ressortir en Handball la victoire à domicile de Torcy face à Rennes Cesson 30-29, confortant une 3ème place en Nationale 1 (les 2ème, 3ème et 4ème sont à deux points), c’est serré. En Nationale 2, Rueil recevait Lagny avec une victoire du club 77 29-31! Intense.
