Nos champions sont au top.
L’escrimeuse melunaise Pauline RANVIER atteint la finale par équipe des championnats d’Europe de Fleuret, tandis que Sarah MADELEINE en athlétisme disputait début juin le meeting diamond league de Rome où elle signe une superbe course et un chrono qui la place dans le top 3 de tout les temps sur 5000m!
Le nageur Maël DIJOUX, lui aussi accompagné par la commune de Melun pour 2028 a disputé les France élite à Montpellier (finale B en 400m NL) avant de partir en équipe de France pour les Europe junior des 1er et 5 juillet). 8 autres nageurs du Département étaient sur les plots!
Mention aussi et surtout à Azeddine HABZ, le coureur de Val d’Europe vient de battre à Charléty le record de France du 1500m, quelle performance, offrant l’occasion de parler de son club qui vient d’accueillir sur sa nouvelle piste son premier meeting.
Melkia Auchecorne, la judokate de Chelles, a disputé ses premiers mondiaux seniors en -63kg, non classée, elle emmagasine de l’expérience assurément.
Enfin, le 19 juin, le CNOSF s’est doté d’une nouvelle gouvernance avec Amélie Oudéa Castéra qui prend la présidence.
Le CDOS 77 était présent ce 23 juin 2025, pour la journée olympique à Trilport, journée placée de nouveau sous le signe de l’inclusion. En présence du DASEN en charge de l’inclusion et du maire Monieur Morer, près de 180 élèves issus des ULIS ont pu pratiquer une dizaine d’activités allant de la Boccia au rugby en passant par le Kinball, le laser run ou le volley assis. Les différents acteurs ont répondu présent (USEP, UNSS, CDOS 77…) pour cette journée entre 10h et 15h00, rassemblant des élèves des collèges de Brie, Coubert, Crécy la Chapelle (collège créé en 1976), Lagny sur Marne, Meaux, Melun, Mouroux, Moissy Cramayel, Roissy en Brie, Verneuil l’Etang ou encore le collège de Trilport, de nouveau très impliqué sur cette thématique de l’inclusion.



