Melun accueille Corbeil pour LE match en 8+

En 1948, les dirigeants melunais et corbeillois s’inspirent du célèbre match d’aviron Oxford Cambridge pour proposer un match en 8+ entre les deux clubs.

Depuis, c’est devenu une tradition!

Si l’édition 1948 avait vu les deux équipes franchir la ligne d’arrivée ensemble, il faudra attendre 1961 pour que Melun signe sa première victoire.

En 1997, à l’occasion du 50ème match, une innovation est apportée avec la mise en place d’une seconde course, en quatre de couple cette fois pour les féminines.

Ainsi, la 76ème édition du match Melun-Corbeil (seule l’édition 2020 n’a pas été disputée) s’est déroulée ce dimanche 16 novembre.

Avant le match, Melun avait franchi 42 fois la ligne d’arrivée en tête en 8+ et 22 fois en 4x.

Sous les applaudissements d’une cinquantaine de personnes, dont le maire de Melun Kadir MEBAREK et son adjoint en charge des sports Noël BOURSIN, Melun s’impose nettement en 8+ tandis que Corbeil s’impose d’une longueur chez les féminines. Melun confirme sa bonne forme après sa nette victoire ce mardi à Fontainebleau pour la régate du centenaire (deux victoires pour les 3 bateaux engagés en 8+ avec en prime le record du bassin) mais aussi sa saison 2025 qui a vue deux athlètes porter le maillot tricolore Sacha BERNARD et Camille YVINEC.

Prochain rendez-vous pour les rameurs, le 23 novembre, à Meulan les Mureaux, pour une tête de rivière, elle aussi devenue une classique!!!  

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Espace membre

Pour accéder à votre espace réservé, veuillez vous connecter.

Abonnez-vous !

Ne ratez rien de l’actualité sportive en Seine-et-Marne !