LE week-end de l’athlétisme

C’est ainsi que l’on pourrait résumer ce premier week-end sportif de l’année.

En effet, la melunaise Sarah MADELEINE a ouvert le bal avec ses camarades de l’équipe de France en relais mixte aux mondiaux de cross qui se déroulent aux Etats-Unis. Deuxième relayeuse, les bleus comptent sur Sarah, elle est alors troisième. A l’issue de sa course, elle a gagné une place et les bleus seront vice-champions du monde.

La dernière médaille mondiale en cross remontait à 2001. Clin d’œil de l’histoire, il y avait déjà une seine et marnaise sur la boîte en la personne de Yamna OUBOUHOU. La meldoise s’était classée 3ème par équipe!

Ensuite, le comité départemental d’athlétisme, présidé par Marc VIRLOUVET, a vécu samedi au rythme de la piste au CNSD avec deux épreuves indoor organisées sur la journée avant d’enchaîner dimanche 11 janvier avec les championnats départementaux de cross.

Comme en 2023, c’est la base de loisir de Torcy qui a été le théâtre de ce championnat qui a rassemblé les clubs du département. Une participation massive, un superbe parcours…bref un beau cross.

Le club de  La Meute par exemple, l’un des clubs supports avec VMA, été représenté de 80 athlètes. Le club d’Avon était venu avec 67 coureurs, repartant par exemple avec 8 podiums dont 4 titres et une nouvelle médaille pour Guillaume LONJOU. Outre les titres, les coureurs étaient venus pour décrocher un billet en vue des régionaux est de cross à Meaux le 1er février. 

Dans le reste de l’actualité, on notera la 14ème place dimanche de l’escrimeur melunais Wallerand ROGER au challenge international  de fleuret à Paris.

Ainsi que la participation de trois seine et marnais au premier championnat de France de l’année, le cyclo-cross organisé à Troyes. Team pelytrax CSD, le guidon provinois et Lagny-Pontcarré ont été représenté. 

Espace membre

Pour accéder à votre espace réservé, veuillez vous connecter.

Abonnez-vous !

Ne ratez rien de l’actualité sportive en Seine-et-Marne !