Le président Marc Virlouvet, ainsi que son équipe, a convié les représentants des clubs d’athlétisme pour la traditionnelle assemblée générale élective.
Il flottait d’ailleurs un petit air “olympique” en cette édition 2024 puisque le président a lancé son propos avec des clichés pris au Stade de France et rappelant que 11 membres du comité ont participé aux JO soit comme volontaires soit comme juges arbitres, ce qui ajouté aux quatre athlètes retenus fait une participation olympique et paralympique inédite.
D’ailleurs, le nombre de licenciés a été évoqué et il semble bien qu’il y ait un effet JO avec +230 licenciés en plus qu’en 2023 au même moment.
Si des points d’interrogations demeurent comme la question des lieux de compétition hivernale, comme les nombres de juges sur les épreuves, des points ont été relevés comme l’inauguration prochaine de la piste d’athlétisme à Montévrain (les gradins viennent d’être montés), comme la mise en place aux cotés du Conseil Départemental de Seine et Marne (représenté par la vice-présidente en charge des sports Madame Fenzar Rizki et le directeur des sports Monsieur Brisson).
Ce dispositif permet de proposer deux heures de sports aux établissements engagés (une trentaine à date dont le collège de Montévrain, qui propose de l’athlétisme de 16h à 18h aux jeunes athlètes).
La 3ème édition du meeting de Seine et Marne a aussi été marquante le 17 mai dernier, avec un record de France au javelot ou les premiers pas de Shadé Laporal qui finira la saison avec le titre de vice-champion d’Europe.
Ce sera un atout pour la nouvelle équipe élue.
Le nouveau comité est composé d’anciens membres comme Marc Virlouvet, Jacqueline et Bernard Brignat, François et Florian Laville, Christine Nuissier, Camille Gauthier, Frédéric Godbert, Frédéric Bérard, Frédéric Bourcier et de nouveaux élus à qui nous souhaitons la bienvenue pour cette olympiade, Kassy Becard, Philippe Clopeau, Thibaud Goessel, Christophe Laurent et Jean-Yves Quemener.
Le président Virlouvet a remercié les membres sortants comme Olivier Arnoux, Patrick Mongault, Madjib Hattab, Philippe Chareil, Sylvie Durieu, Sébastien Kudla, mais aussi Corine et Jean Joseph Thepaut, ou Eva Merceron.
Enfin, il flottait une certaine émotion lorsque le président de la LIFA, Jean-Jacques GODARD, a pris la parole, une dernière fois puisqu’il ne se représente pas, il est revenu sur ses mandats débutés en 2004, avec le dossier dès 2005 d’une salle couverte à Sénart…
Monsieur Huet était présent pour le CDOS 77.