Finale du Trophée de l’Espoir : Une promotion 2025 performante !

Ce jeudi 9 octobre 2025, à Osmose, siège du Crédit Agricole Brie Picardie situé à Chessy, s’est déroulée la finale du trophée de l’espoir, la 35ème déjà.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les dix lauréats ont fait une très forte impression à la centaine de personnes présentes, dont Madame Gbiorczyk, Vice-présidente du Conseil Départemental de Seine-et-Marne.

La première lauréate à monter sur scène est la gymnase meldoise Astria Nelo, double récipiendaire, elle a évoquée ses 30 heures de gymnastique par semaine à l’INSEP, mais aussi sa 5ème place en coupe du monde il y a quelques jours avant d’aller aux mondiaux seniors à Jakarta dans deux semaines.

Même chose du côté du tennisman Mario Vukovic, vainqueur du tournoi des AS,  en lice dans quelques jours dans le Top 14 à Monaco (les 14 meilleurs mondiaux s’affrontent).

Idem du côté du karatéka de Crécy Thomas Klemz qui a fait une séquence de son kata. A 17 ans, il est déjà champion de France élite et va disputer dans quelques jours le qualificatif pour les mondiaux seniors.

Théo Perrier (Melun) prenait à l’issue du trophée la route de Saint Dizier pour un meeting de natation avec 10 épreuves à Saint Dizier.

Rémy Brochot (Balise 77) disputera à la fin du mois les France sprint et nocture…

Le public a salué également les autres lauréats dont la jeune Maëlis Lemoux quadruple médaillée aux Europe de roller, soutenue par Emy, ou encore Yannis Dombélé (Avon athlétisme), sautant 2,07 mètres, ainsi que Imane Lima en Judo et Léo Royé en canoë-kayak.

C’est Benedetta Kouakou qui s’impose grâce notamment à sa première sélection élite en Chine.

Félicitations aux récipiendaires et aux partenaires historiques comme le CDOS 77 et la presse régionale ou le crédit agricole Brie Picardie

Espace membre

Pour accéder à votre espace réservé, veuillez vous connecter.

Abonnez-vous !

Ne ratez rien de l’actualité sportive en Seine-et-Marne !