Ce jeudi 6 mars 2025, la course d’orientation était mise à l’honneur par le trophée de l’espoir.
C’est la troisième fois qu’un orienteur reçoit le prestigieux trophée créé en 1990.
Après Florian Pinsard (AS Samois, champion du monde), Antoine Derlot (OPA Montigny), c’est Rémi BROCHOT du club de Balise 77 qui était mis à l’honneur pour ses résultats mais aussi son parcours scolaire.
Il est actuellement en prépa en vue d’intégrer une école d’ingénieur, tout en poursuivant sa discipline. Depuis ses débuts en H14, Rémi a montré des aptitudes, comme l’a rappelé Sandra Olivier, avant d’exploser avec le pôle de Fontainebleau. Polyvalent, il est médaillé par exemple au niveau national en CO à VTT et en course de nuit, Rémi a pu évoquer l’apport des champions du club de balise 77, que ce soit Stéphane TOUSSAINT ou Fabrice VANNIER qui ont fait les beaux jours de l’équipe de France.
Cette remise s’est déroulée en présence de nombreuses personnalités dont pascal GOUHOURY président de l’agglomération du Pays de Fontainebleau, Madame FENZAR RIZKI, vice-présidente du Conseil Départemental de Seine-et-Marne, de Philippe DELACOUR, vice-président du CDOS 77 et président de la FF de Ski Nautique, de maître TALVARD, triple médaillé olympique.
Clin d’œil de l’histoire, c’est en mars 1968 que s’est déroulée à Fontainebleau la première CO de l’histoire.
Cette remise ravi le président départemental Michel CHARIAU qui tiendra l’AG départementale à Avon ce 8 mars avant d’organiser en fin d’année la 77, dont ce sera les 20 ans, avec 187 balises à trouver pour les plus aguerris!
Rendez vous le 9 octobre pour la finale.
1er lauréat : Astria Neilo (Meaux gym)
2ème lauréat : Théo Perrier (Melun natation)
3ème lauréat: Rémi BROCHOT (Balise 77, course d’orientation)