Ce 10 août sera inoubliable...
Paris 2024 a innové en rendant “actif” le parcours du Marathon olympique entre les courses hommes et femmes.
En effet, Paris 2024 a mis en place le marathon pour tous, qui a permis à 40 000 anonymes de courir sur le parcours, soit sur les 42kms, soit sur 10kms.
D’ailleurs, à partir du 40ème kilomètres les marathoniens rejoignaient les coureurs du 10km pour une arrivée aux Invalides.
D’ailleurs, les coureurs ont été salués tout le long du parcours par une foule dense, enthousiaste… confirmant l’atmosphère de ces Jeux.
Parmi les coureurs, 10 ont obtenu leur dossard par le Département de Seine-et-Marne.
Les ultimes épreuves se déroulent ce 11 août avec du pentathlon moderne et du basket féminin.
La France est à la lutte avec la Grande Bretagne pour rester dans le top 5, malgré le fait que le record de médailles d’or ait été battu.
La cérémonie de clôture se profile. Elle donne l’occasion de revenir sur des moments forts de ces JO.
On notera ainsi le titre olympique du rugby à 7 masculin le 27 juillet, le 28 juillet avec Léon Marchand et Pauline Ferrand Prévôt, le doublé en sabre dame le 29 juillet le doublé le 31 juillet de Léon Marchand sur 200m, le titre le 1er août de l’américaine Simone Biles, le 2 août et le 3 août avec les titres de Teddy Riner, le 4 août avec le sacre de Djokovic et de Lyles sur 100m, le 5 août le record du monde du perchiste Duplantis, le 10 août avec le titre olympique en volley, la première médaille de break dance et l’argent en basket et hand feminin… la liste n’est pas exhaustive…