Des seine et marnais brillants

Dans le sillage du nageur melunais Maël DIJOUX devenu champion d’Europe junior en relais, les athlètes seine et marnais sélectionnés en équipe de France ont brillé dans les compétitions internationales.

Voici quelques performances qui peuvent être mises en avant.

Comment ne pas citer Pauline RANVIER qui vient de décrocher la médaille d’argent le 25 juillet aux mondiaux de fleuret. L’escrimeuse melunaise décroche une nouvelle médaille mondiale et surnomme celle-ci la médaille de la résilience après les JO de Paris 2024.

Trois autres coéquipiers de Pauline disputent en juillet les Universiades, réplique des JO pour les étudiants en Allemagne, confirmant la bonne forme de l’escrime melunaise.

D’ailleurs, en parlant de réplique des JO, une autre compétition vient de se terminer avec le Festival Olympique de La Jeunesse Européenne à Skopje.

Léo ROYE (Torcy canoé) décroche l’or en slalom, tandis qu’ Auxane KINGUE (Vallée Marne athlétisme) est 7ème en 13”81 pour le 100m haies.

Sa coéquipière de club, Bénédetta KOUAKOU dispute les Europe U23 d’athlétisme en 4x400m. Le collectif monte sur la 3ème marche du podium avec en prime le record de France du 4x400m U23 (3’28”37).

Bénédetta confirme son expérience des relais après les mondiaux seniors et la médaille européenne en 2023.

Concluons avec la belle médaille de bronze des universiades pour la gymnaste meldoise Maëva GUERY qui décroche le bronze avec ses coéquipières, récompensant les efforts pour revenir après une opération.

Enfin, ce week-end du 27 juillet, alors que l’on célébrait l’année suivant les JO, ainsi que l’arrivée du tour de France, le baseball sénartais disputait face à Béziers un match capital pour le maintien. Après un début de saison correct, les Templiers se sont écroulés, remportant une seule victoire en dix matchs, faisant craindre à ce pensionnaire de l’élite depuis 2003 une rélégation.

Ce 27 juillet, les deux victoires face à Béziers, dont un splendide 6 points inscrits en 6ème manche lors du second match, permet de se classer 6ème sur 8. Rester dans l’élite est important d’autant que 3 jeunes ont disputé les Europe avec les 12 U (Lila BOUTAGRA et Andrex LECOURT, 5ème au final) et Garris Iches (6ème avec les U15).   

Espace membre

Pour accéder à votre espace réservé, veuillez vous connecter.

Abonnez-vous !

Ne ratez rien de l’actualité sportive en Seine-et-Marne !