Dans la continuité du trophée de l’espoir remis jeudi dernier à Meaux à la lutteuse Shazel Aissiou, cinq athlètes du club meldois se sont déplacés à Besançon pour la coupe de France des jeunes, Meaux était le seul club représenté pour ce rendez-vous national.
Pendant ce temps, l’escrimeuse melunaise Pauline Ranvier disputait à domicile les championnats d’Europe d’escrime. Pauline, tout comme ses coéquipières, est battue en 32ème de finale. Cinq jeunes de son club ont été sélectionnés au même moment pour la finale du challenge de France M13.
Enfin, le nageur melunais Léo Fauconnier, alors que les températures caniculaires s’affichaient partout en ces premiers instants d’été, était à Belgrade pour la COMEN, qui rassemble les nageurs de moins de 16 ans du bassin méditerranéen. On notera la 5ème place de Léon sur 400m 4 nages, sa 7ème place en 200m papillon… Il marche sur les traces de Maël DIJOUX, lauréat du trophée de l’espoir et coéquipier de club, qui avait disputé la comen en 2023 avant de devenir champion d’Europe junior l’année suivante…