Le président de la commission running Christophe Laurent, ainsi que son équipe, a convié le 7 novembre les meilleurs coureurs lauréats des différents challenges hors stade organisés dans notre département.
Plus de 38 000 coureurs ont franchi une ligne d’arrivée cette année, un signe de la bonne santé du running, faisant du 77 l’un des tout premier département en terme de licenciés.
Et il ne pouvait trouver de meilleur endroit que Roissy en Brie pour organiser cet événement, qui se perpétue au fil des années depuis 1979 et la création du challenge.
Roissy en Brie est une place forte du running avec un 10km forestier réputé et des coureurs performants (victoire au classement club par exemple…), ce qui a ravi Monsieur Francois Bouchart, maire de la commune et futur participant aux 10 km de Roissy.
Une centaine de personnes étaient présentes, représentants une quinzaine de clubs et une dizaine d’organisations.
On mettra en avant le doublé d’Elise Hurteaux (ACT Tournan) sur le challenge running et celui du trail… on notera les victoires chez les hommes de Jean Baptiste Nave (Provins) en running et de Cyrille Sevestre sur le Trail.
Les points sont précieux et disputes lors des épreuves figurant au calendrier.
Élise Hurteaux s’impose sur Mathilde Chachignon pour six petits points!
La commission a innove avec un 3ème challenge mis en jeu, celui de la marche nordique, avec comme premiers lauréats, Catherine Soupez de Villenoy et Thierry Vincent (la Grande Paroisse).
Les partenaires comme le comité d’athlétisme (avec son président Marc Virlouvet) ou Radouane Bouter.