Philippe Rozier

Il flottait une certaine émotion à Lyon.

C’est lors d’équita Lyon que le cavalier de Bois le Roi Philippe ROZIER met un terme à sa carrière internationale à l’issue de son dernier CSI 5 étoiles.

Un quintuple olympien tire donc sa révérence.

Le CDOS 77 voulait remercier celui qui a été le parrain de la finale du trophée de l’espoir 2017.  

Deux mots peuvent résumer la carrière de Philippe : FAMILLE et AMITIÉ, incarnés lors de la finale olympique de Rio 2016 le 17 août.

En effet, ce jour-là, Philippe rentre en piste avec RAHOTEP, le sélectionneur faisant alors appel à son remplaçant. Son expérience et sa volonté font faire des merveilles et permettre à l’équipe de France de devenir champion olympique. Ce qui est unique, c’est que Philippe devient champion olympique 40 ans jour pour jour après son père Marcel ROZIER, qui était sacré lui aussi en équipe.

C’est unique dans l’histoire du sport seine et marnais d’avoir un père et un fils champion olympique! 

De plus, lors de ce sacre, Philippe était accompagné d’un autre seine et marnais, un véritable ami, issu comme lui d’une lignée de cavalier, à savoir Roger-Yves BOST.

Le cavalier de Barbizon connaît bien Philippe puisqu’ils ont été champion d’Europe jeune cavalier au début des années 1980. Leur trajectoire se retrouve et le palmarès brille avec des performances aux JO (4ème en 2000), aux Jeux équestres mondiaux (2ème en 1994), aux championnats d’Europe (2ème en 1987 et 1989).

Philippe est monté sur les podiums des années 1980, 1990, 2000 et 2010, sur quatre décennies!

Merci Philippe, le nom Rozier se perpétue avec ses deux filles!   

Espace membre

Pour accéder à votre espace réservé, veuillez vous connecter.

Abonnez-vous !

Ne ratez rien de l’actualité sportive en Seine-et-Marne !