Toute l’équipe du csm athlétisme, sous la houlette de Daniel Sigonneau a organisé la 39ème édition du 10km de Montereau, avec le soutien de la mairie (le maire Monsieur Cheron était également en course).
Cette 39ème édition restera dans les annales avec plus de 1270 arrivants, battant le record de 2014.
Il faut dire que cette course réputée permettait de décrocher son billet pour les France 2026, de devenir champion de Seine et Marne du 10km, de marquer des points pour le challenge running du département ou tout simplement de réaliser un défi personnel à l’image d’Adam qui disputait son 1er 10km.
La course est depuis 2023 label or, le plus haut label existant.
Le vainqueur est le Kenyan David Korichei Cheserek en 28’43, à moins de 30 secondes du record, après avoir accéléré au 7ème km et lâché le seine et marnais du val d’Europe Soufiyan Bouquantar.
Comme le vainqueur masculin (4ème l’an dernier), la kenyane Mercu Jepkemoi Kipyego était déjà présente les années précédentes, l’essai 2025 aura donc été transformé avec un chrono de 33’12.
Ils seront présents l’an prochain pour la 40ème édition.
A noter le même jour le derby féminin de football en régionale 1 avec val de France Montevrain face aux Aiglonnes de Fontainebleau. Score final 1-1