Un week-end dynamique…

Meaux fêtait la 25ème édition de sportissimeaux les 13 et 14 septembre.

Ce forum inédit sur deux jours a permis aux associations meldoises et du pays de Meaux de présenter leur activité, de proposer des découvertes, bref d’inspirer les visiteurs nombreux.

La flamme olympique était présente également puisque le 14 septembre était également la première édition de la fête du sport, Meaux figurait parmi les 5000 événements sportifs labellisés.

Parmi les temps forts, on retiendra la solidaire run, dont c’était la 2ème édition. Plus de 9300 tours ont été effectués par les 130 coureurs, à l’image de Philippe Basset, 146 tours à son actif, permettant de collecter des fonds via le Rotary Club. Ces fonds ont servi à acquérir une machine à shooter pour le basket fauteuil de Meaux.

Autre temps fort, le lancement de la fédérale 2 rugby avec la réception de Chartres. Les deux équipes de Meaux, la A et la réserve s’imposent, lançant idéalement le championnat.

Enfin, la gymnastique meldoise a connu son tirage au sort  pour le top 12, elle affrontera Mérignac et Brumath (à Meaux le 13 décembre).

Notons aussi le dynamisme du hockey sur gazon meldois qui a bien présenté son sport olympique et qui accueillera le 1er février une épreuve de Nationale 3.

Notons enfin du côté des sports collectifs, le carton en régionale 1 des aiglonnes de Fontainebleau 8-0 face à Poissy en football féminin, ou encore Combs la Ville qui en gymnastique féminine affrontera Saint Etienne et Avoine. 

Espace membre

Pour accéder à votre espace réservé, veuillez vous connecter.

Abonnez-vous !

Ne ratez rien de l’actualité sportive en Seine-et-Marne !