Rennes, Agen, Recloses, Samois sur Seine… voilà quelques lieux où le 77 a brillé en cette fin du mois d’avril.
14 nageurs ont disputé à Rennes les France junior parmi eux, deux lauréats du trophée de l’espoir.
Le melunais Theo Perrier est 6ème sur 200m brasse.
Maël Dijoux remporte le titre sur 400m en 3’56.
Il ouvre la voie à son coéquipier Hamza Ghanem qui repart de Bretagne avec 3 médailles dont 2 titres sur 50m.
Melun ramène donc 6 médailles.
Du côté de la gymnastique meldoise, Astria Neilo, elle aussi lauréate du trophée de l’espoir, se classe dans le top 5 en élite, confirmant sa 2ème place des tests.
L’AS Samois à organisé les trois jours de CO à VTT.
300 coureurs étaient présents à Recloses et à Samois pour les différents circuits.
Aux côtés de clubs venus en nombre, des suisses à l’image de Béatrice Schaffner, des allemands, des danois, belges étaient présents pour affronter les superbes spots de la forêt de Fontainebleau et les circuits concoctés par les bénévoles et André Hermet. Le 21 avril, place aux championnats de France de CO à VTT, avec Jocelin Lauret Samois, 3ème en H20, Vincent Brochot (1er en H40, balise 77), 2ème en H50 pour l’ancien champion du monde Stephane Toussaint (balise 77), 2ème en H70 pour Alain Guillon (balise 77).
Lors de la remise des podiums, aux cotes du président de la FFCO Stefanini, de Madame Ciriegi, présidente du CROSIF, de Michel Chariau maire de Samois et président du CDOS 77, les organisateurs ont demandé aux bénévoles de ces 3 jours de monter sur le podium, et les plus jeunes ont reçu leur médaille des élites, comme un passage de témoin.
La Seine et Marne confirme sa tradition d’accueil, ce qui se confirme avec les printemps des sports équestres au grand parquet.

